Nous fournissons à nos clients des données météorologiques et satellitaires exploitables en temps réel tout au long de la chaîne d'approvisionnement agricole et dans le monde entier. 

Nos solutions répondent à leurs besoins pour pouvoir prendre des décisions avisées et agir rapidement.

GEOSYS est le seul partenaire en solutions numériques pour l'agriculture qui a été créé par des agronomes et qui opère à l'échelle mondiale.

Notre double expertise, dans le domaine agricole et de la haute technologie, est au cœur de notre identité et de notre engagement envers nos clients. Nous avons ainsi une vision claire de l'importance des enjeux et de l'évolution rapide du marché de l'industrie agricole dans son ensemble. C'est pourquoi nous avons créé une suite de produits offrant aux producteurs, détaillants, fabricants, créanciers et assureurs les données, les analyses et les informations dont ils ont besoin.

Nous collaborons également avec des partenaires afin de créer des solutions intégrées évolutives, personnalisées et réputées pour leur fournir un avantage concurrentiel unique sur leurs marchés et les aider à améliorer leurs processus d'affaires.

Dans les 25 prochaines années et par la suite, l'agro-industrie sera confrontée à de profonds bouleversements.

Grâce à des solutions numériques de pointe pour l'agriculture reposant sur des analyses d'experts et les données les plus précises, GEOSYS vous aidera à faire face à cette nouvelle révolution agricole.
Notre histoire
Avec plus de 25 ans d'expérience, GEOSYS s'est affirmé comme pionnier en développant des outils fondés sur la cartographie satellitaire, l'agronomie, Internet et la gestion de bases de données.

Fondée initialement en France, GEOSYS a développé ses activités dans le monde entier et a pris de nombreuses initiatives stratégiques sur les marchés étrangers.

Une présence internationale construite sur les quatre continents, avec des bureaux aux États-Unis, en Australie, au Brésil, en Suisse et des partenaires en Russie, Roumanie et Afrique du Sud.
Notre fondateur et président

Damien Lepoutre


Au début des années 1980, Damien Lepoutre a commencé sa carrière dans la télédétection au sein du Nationwide Forestry Applications Program (NFAP), un programme conjoint de la NASA et des services des forêts américains à Houston, au Texas. Il a ensuite travaillé dans le service des technologies de l'information du Ministère Français de l'Agriculture pour développer un logiciel destiné à conseiller les producteurs sur le moment et la façon appropriés d'appliquer les produits chimiques. En 1983, Damien lance et gère le laboratoire de télédétection et des systèmes d'information géographique au sein du Ministère Français de l'Agriculture dans le CEMAGREF (appelé aujourd'hui IRSTEA, Institut National de Recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture).

En 1987, Damien fonde Geosys pour mieux servir les entreprises agroalimentaires et les agriculteurs. Damien conseille de nombreuses organisations et possède une très grande expérience dans la recherche et développement, les technologies de l'information, la télédétection et le développement et la gestion agricoles.

Il est agronome et titulaire d'un diplôme MBA exécutif de l'ESC Toulouse Group en France.

Tout au long de sa carrière, Damien a pris part aux activités des organisations professionnelles suivantes :
  • Membre et conseiller scientifique du comité scientifique d'Arvalis, un centre de recherche rattaché à une association de producteurs céréaliers
  • Vice-président de la SPDG (la société française pour le développement des opérations liées aux technologies géographiques)
  • Président de l'École des Géomètres de Toulouse, en France
  • Membre de l'American Society for Photogrammetry and Remote Sensing (Association américaine de photogrammétrie et de télédétection)
  • Membre de la SFPT (Société Française de Photogrammétrie et de Télédétection)
  • Membre du CNIG (Conseil national de l’information géographique) et de son association, l'AFIGEO (Association française pour l’information géographique)
  • Membre du programme de recherche et développement du CNES (Centre National d'Etudes Spatiales), un organisme public chargé de la conception et de la mise en œuvre de la politique spatiale française en Europe.
Notre promesse : une croissance des activités agricoles
Nous sommes d'abord et surtout une société d'agronomie. Nous mettons les nouvelles technologies à la disposition des acteurs agricoles du 21e siècle et nous sommes capables de le faire parce que nous comprenons leurs besoins et mesurons notre capacité à identifier la façon de créer de la valeur dans leur travail et leurs régions spécifiques.

© GEOSYS All Rights Reserved | Privacy & Terms